Formation Immo Blog

Je suis Lilian Rivière Coach et formateur en immobilier.
J’essaie de partager ma passion par le biais de vidéos et podcats. Si tu aimes les vidéos, télécharge la formation gratuite juste ici.

Mieux vivre de son métier de conseiller immobilier

Sep 12, 2019 | blog, formation, immobilier | 0 commentaires

Mieux vivre de son métier de conseiller immobilier

J’ai fait deux belles rencontres il y a peu…

Elie un conseiller immobilier, il est sur la photo au dessus et depuis peu co-anime certaines sessions avec moi. Il interviendra sur le marketing digital et les réseaux sociaux dans les prochaines semaines « pensez à vous inscrire »

Et Cédric, un formateur… un blogeur… Un concurrent donc me direz-vous?

Que non, que non, au lancement de son blog, il est venu vers moi pour se présenter, il a compris comme Elie ce que tout agent immobilier devrait comprendre pour mieux vivre de son métier :

Seul on va vite Mais à plusieurs on va loin…

L’article qui va suivre participe à l’évènement “Si je n’avais que 5 conseils à donner pour mieux vivre le métier de conseiller immobilier. Je vous dirais …” de ce fameux Cédric Laporte et de son blog immobilier des pros.

Il y a fort à parier que nous fassions une co-animation en visio très prochainement, restez connecter à nos chaînes « Youtube » et nos blogs pour ne pas passer à côté de l’évènement.

J’apprécie beaucoup Cédric. Allez jeter un coup d’oeil à cet article sur son blog pour s’informer sur l’organisation du conseiller immobilier.

https://leblogimmobilierdespros.fr/lorganisation-ideale-dun-conseiller-immobilier/

Si je n’avais que 5 conseils à donner pour mieux vivre le métier de conseiller immobilier. Je vous dirais …

1 A plusieurs on va loin:

J’en parlais en préambule et certes on ne peut plaire à tout le monde, mais il est bon de bien s’entourer. Si vous êtes dans une équipe commerciale, rechargez vous auprès de ceux qui vous apportent, le positif entraîne le positif, la dynamique entraine la dynamique.
Si des confrères ne respectent aucune déontologie, il en existe d’autres qui vous aideront davantage avec du partage et des délégations.

2 La visualisation positive:

Ne vous êtes-vous jamais poser cette question avant un entretien?:
Et si mon client me dit « non » ou s’il est « désagréable » ou si je ne suis pas à la « hauteur » ou si je n’y arrive pas etc … si … si …

Plus on regarde un obstacle et plus on tombe dedans!

Et si on visualisait différemment?… Ou si mon client allait adhérer à ce que je propose? Si la cliente était trop heureuse après que je lui ai vendu son bien? Enfin, si elle me recommandait à son entourage après avoir collaboré avec moi …

L’image que nous dégageons est très importante et en étant dans cet état d’esprit, on s’éclate, le métier est plus « fun » et les taux de transformation augmentent.

C’est d’ailleurs l’objet de ma prochaine vidéo Youtube, restez connecté.

3 Le grand vol

J’emploie souvent ce terme avec les nouveaux conseillers qui ont du mal à démarrer et faire leur premier grand vol… (peut-être parce que j’aime voler 😉 )

Mais aussi avec les anciens qui tombent dans leur zone de confort et qui pendant un certain temps se reposent un peu sur leurs lauriers. Mais qui quelques temps plus tard le paient cash et doivent tout remettre en place pour que ça redémarre.

C’est la locomotive à l’ancienne, beaucoup de charbon pour qu’elle démarre et une fois partie son inertie fait qu’elle avance sans effort et on met moins de charbon, lorsqu’on s’aperçoit qu’elle ralentit c’est presque tard … Nous traverserons la phase dite plateau.

Ce charbon, c’est l’action, il ne faut jamais se poser de questions et passer à l’action.

4 Le respect des engagements

Si un jour un client parle de nous en bien à une de ses connaissances. Alors notre notoriété se met en place …

Nous récoltons les fruits de votre travail.

Mais pour être recommandé, il ne faut pas tricher, nous ne pouvons nous engager que ce sur quoi il est possible de le faire… Le plus important de notre engagement est :

LE SUIVI

Il est difficile d’imaginer qu’un client qui nous confie un bien reste plus d’une semaine sans nouvelle. Qu’est ce que nous coûte un e-mail ou un coup de fil?

5 La différence

Imaginons que nous allions acheter quelque chose dans un magasin, serions nous satisfait si tous les articles étaient identiques? La variété compte dans notre choix.

Il faut donc se différentier tant sur ce que nous proposons mais aussi dans ce que nous dégageons.

Et l’élément clef qui fera la différence sera sans nul doute l’effort que nous porterons dans l’écoute de notre interlocuteur et l’intérêt porté à son Projet.

 

Faites vivre et vivez de votre passion…

Lilian Rivière
de Formationommo.blog

Le club sandwich

Le club sandwich, c’est le programme d’accompagnement by Lilian Rivière, avec Master Class, Contenu et accompagnement individualisé.

Comment prendre du mandat exclusif?

Dans cet article, Lilian Nous donne 3 clefs pour récupérer du mandat exclusif 👉 Comment prendre du mandat exclusif?

Où récupérer du mandat exclusif?

Dans cet article, Lilian Nous donne les 3 axes de prospection 👉 La prospection Fun

Pourquoi éviter les biens brûlés?

Dans cet article, Lilian nous explique comment éviter les biens brûlés 👉 Comment éviter les biens brûlés?

Offre de lancement sur toutes mes formations

Je viens de changer tout l’espace de mes formations et à cette occasion, je t’offre 30% de remise sur tous les modules et en plus, il y a plusieurs formations offertes…

Télécharge la formation gratuite ici

Ma dernière vidéo

Offre de lancement sur toutes mes formations

Mon dernier Podcast

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les derniers articles:

Faut-il être créatif dans l’immobilier?

Faut-il être créatif dans l’immobilier?

Faut-il être créatif dans l'immobilier? C'est une question que nous nous posons souvent, la créativité était synonyme de folie par le passé, en effet, faire des choses inhabituelles, toujours chercher à innover, être tout simplement différent n'était pas dans les...

Une année de fou? Bilan 2020

Une année de fou? Bilan 2020

Une année de fou? Bilan 2020 Bonjour à tous, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2021, en espérant qu'elle soit plus habituelle que la précédente. Dans ma dernière vidéo (ci-dessous) et pour la première de l'année, qui est une vidéo en 4K "Une année de...

Pourquoi cet agent immobilier?

Pourquoi cet agent immobilier?

Pourquoi cet agent immobilier? Lilian et Elie se lancent dans un calendrier de l'avent et ils feront donc une video par jour. Un jour Lilian Rivière présente sa vidéo et un jour, c'est au tour d'Elie Soltane de présenter la sienne. Le programme et le détail ici:...

Télécharge la formation gratuite
La visite idéale

Télécharge la formation gratuite

La visite idéale

et reste informé des nouveautés

You have Successfully Subscribed!