Le plancher chauffant ?
On entend souvent que le plancher chauffant fait gonfler les jambes, que ce n’est pas bon pour la santé etc….
On mélange aussi très souvent le plancher chauffant avec la géothermie ou autre énergie
Alors commençons par quelques explications sur le plancher chauffant:
le plancher chauffant est le moyen de restitution de la chaleur, il est le plus souvent composé de tuyaux en PER dans le lequel circule de l’eau ( il peut aussi être en cuivre avec du fluide ou une résistance électrique).
Cette eau sera chauffée par un système de chaudière ou pompe à chaleur qui sera alimentée par une énergie (la récupération), qui est donc complètement dissociée de la restitution. Cette énergie peut être de type fossile (fuel, gaz…) ou renouvelable (Aérothermie, Géothermie …) c’est l’objet d’un autre article.
Alors ok, on comprend mieux… Mais le plancher chauffant est-il un argument de vente?
Le plancher chauffant est depuis quelques années la « Rolls » du chauffage.
En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le système étant à basse température, il amène une sensation de confort et surtout il ne dépasse jamais la température de la plante des pieds. C’est ce qui pourrait entraîner les gonflements des jambes ou les vaisseaux sanguins qui éclatent. (attention tout de même au chauffage collectif qui dans certains cas « vieil immeuble » ne respecte pas ces normes et devient dangereux)
Autres arguments:
- La température est homogène dans toute la maison, aucun autre système ne permet cela. Il fera toujours plus chaud proche du radiateur, de la cheminée ou du split de la climatisation réversible qu’à l’autre bout de la pièce.
- il évite les mouvements de poussière et est par conséquent conseillé par la plupart des docteurs.
- Ce système à basse température, crée de l’inertie et de la chaleur rayonnante qui à l’inverse de la chaleur par convection évite à la chaleur de monter sous les plafonds ou à l’étage.
- Il entraîne bien sûr un surcoût de la construction, il fait partie des prestations que l’on peut qualifier de « haut de gamme ».
Bref, que du bon, alors attention aux idées reçues, lorsque vous avez un bien à vendre avec ce type de chauffage, c’est le top, pensez y !
Il faudra bien sûr réfléchir avec quelle énergie le faire fonctionner, le coût, l’impact environnemental… Dans un prochain article
Lilian Rivière
Comment prendre du mandat exclusif?
Dans cet article, Lilian Nous donne 3 clefs pour récupérer du mandat exclusif 👉 Comment prendre du mandat exclusif?
Où récupérer du mandat exclusif?
Dans cet article, Lilian Nous donne les 3 axes de prospection 👉 La prospection Fun
Pourquoi éviter les biens brûlés?
Dans cet article, Lilian nous explique comment éviter les biens brûlés 👉 Comment éviter les biens brûlés?
La visite idéale (Formation gratuite)
Les différentes étapes d’une visite idéale pour arriver à créer le coup de coeur avec les acquéreur et augmenter son taux de transformation.
0 commentaires