Les biens brûlés ou grillés?

les biens brûlés ou grillés

On l’entend souvent dans le jargon immobilier mais ? Qu’es aquò?

Les biens brûlés ou grillés! Il s’agit d’un produit qui a traîné et qui a perdu toute son attractivité … Mais quelles en sont les raisons et comment l’éviter?

 

Ils parlent de nous!

2 raisons pour les biens brûlés ou grillés: la sur-diffusion et le prix de mise en vente.

1 La sur-diffusion:

Les vendeurs sont souvent amenés à vouloir diffuser leur bien dans beaucoup d’agences et parfois par leur propre biais… ils se disent qu’il se donneront davantage de chance de vendre.

Et pourtant !

La rareté est un élément clef d’une vente, les produits diffusés en exclusivité se vendent beaucoup plus vite et avec peu de baisse de prix… Il faudra bien sûr pour le vendeur, choisir le bon partenaire qui propose des services supplémentaires pour ce genre de contrat mais ses chances de vendre rapidement seront accrues.

C’est un réflexe humain, on veut toujours ce que l’on ne peut pas avoir… 

 

Un bien diffusé avec de la qualité et de la rareté amènera le coup de cœur. Un bien sur-diffusé avec des photos et des textes moyens amèneront de la confusion et le sentiment de défiance pour les acquéreurs.

Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 481 abonnés.

 

2. Le Prix:

N’est ce pas naturel et humain de vouloir toujours le maximum pour un vendeur?

Et pourtant!

Un produit mis sur le marché trop cher ne générera pas de contact ni de visite et par conséquent va rester en vente très longtemps…

Il passera forcément par des baisses de prix. Mais même lorsqu’il sera au prix du marché, il ne se vendra toujours pas car il aura traîné et aura créé la défiance dans la tête des acquéreurs (pourquoi ce bien est il en vente depuis longtemps? il doit avoir un problème). Il va donc se vendre nettement en dessous du prix du marché du fait d’une erreur de stratégie commerciale au début de la mise en vente.

Des comparaisons réalisées sur des biens identiques sur les mêmes secteurs amènent ces résultats:
Le produit mis en vente au prix du marché: vendu en moins d’un mois avec une négociation de 2%.
Le même produit mis en vente au dessus du marché: vendu en deux ans 20% en dessous du prix du marché.

La stratégie de départ est donc primordiale, l’estimation du bien est une phase importante de la vente,  plus la vente sera réalisée rapidement, mieux ce sera pour le vendeur.

Certains vendeurs qui reçoivent une offre d’achat rapidement se disent qu’ils ont sous estimé leur bien ou qu’ils préfèrent attendre la prochaine offre.
C’est souvent une erreur, l’activité autour d’un bien est très importante au début, il est donc normal de recevoir une offre rapidement si toutes les conditions sont réunies. Il sera fort probable que l’activité ralentira par la suite et qu’ils regretteront cette offre …

Comment éviter les biens brûlés ou grillés?
Les trois conditions pour vendre vite et bon prix:

      • Eviter la sur-diffusion
      • Démarrer au bon prix
      • Ne pas avoir peur de conclure rapidement si l’occasion se présente.

Lilian Rivière Formationimmo.blog

Cliquez sur le lien ci-dessous pour les biens brûlés ou grillés

Les biens brûlés

Formation continue obligatoire