La Photo HDR dans l’immobilier

photo hdr

La Photo… Un élément primordial du métier!

Pourquoi les agents immobiliers n’ont-ils pas encore tous opté pour la photo HDR ? Avec la qualité et la taille des écrans d’aujourd’hui, comment peut-on faire l’impasse sur les photos de qualité? Même si vous n’êtes pas un photographe de haut vol, il existe aujourd’hui des formules, des outils, des logiciels qui permettent à n’importe quelle personne de faire une photo immobilière digne de ce nom.

Photo immobilière : L’évolution?

L’agent immobilier doit aujourd’hui être un véritable communicant..
La Photo provoque des émotions, et doit donner envie. En parcourant les sites des agences immobilières ou les portails, on peut s’apercevoir du manque de qualité de certaines annonces. Au lieu de générer du contact, le résultat est souvent l’inverse.
Une photo médiocre, mal cadrée, sous-exposée…

Des bornes électriques sur les nouveaux bâtiments?

Une belle photo immobilière c’est avant tout : une belle composition

  •  Pas de WC ou de vaisselle mal rangée au 1er plan.
  • Une belle lumière (sur ce point la HDR fait des miracles), un plan le plus large possible (merci le grand angle) et une netteté parfaite (l’usage d’un trépied est recommandé)
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 1 480 abonnés.

 

La photo HDR : de quoi s’agit-il ?

HDR pour High Dynamic Range. A l’aide d’un équipement compatible HDR ou rendu compatible par extension du logiciel ou du boîtier, il s’agit de prendre plusieurs clichés d’une même pièce, de 3 à 9 suivant les appareils, de totalement sous exposés, à totalement surexposés. On obtient ainsi une série de clichés qui, pour des ouvertures et des temps de pose différents, enregistrant des informations de luminosité ou de couleur différentes pour chaque pixel de la photo. La superposition opérée par le logiciel spécial HDR, donne un cliché final de haute qualité.

Photo sans HDRSans HDRAvec HDR

 

Les avantages de la photo HDR

Se démarquer en créant la rareté, valoriser le bien, donner envie… Tels sont les premiers objectifs et avantages de la photo HDR. Ainsi, les agents immobiliers ou négociateurs qui utilisent cette technologie prennent plus de mandats et surtout de meilleure qualité (exclusivité) et gagnent en efficacité et en résultats. Car, plus vous générez de contacts (du fait d’une communication de qualité) plus vous avez de chances d’être celui qui vendra le bien  ou un autre produit de votre portefeuille.

Attention à ne pas confondre avec la fonction Hdr de votre téléphone portable … Le résultat est bien différent.

Lilian Rivière coach et formateur déclaré.